Nos conseils

Pensez à changer les piles de votre thermostat une fois par an.

En été, pensez à ouvrir au maximum vos têtes thermostatiques de radiateur (pour éviter qu’elle se bloque).

Comment équilibrer votre installation pour obtenir un confort de température dans toutes les pièces et réaliser des économies d’énergies ? Ouvrez au maximum les têtes thermostatiques dans la pièce où se situe le thermostat d’ambiance et faites contrôler la température de la chaudière. 

Si vous entendez des bruits dans votre réseau («glouglou »), c’est qu’il y a de l’air dans vos tuyaux de chauffage. Vous pouvez purger tous vos radiateurs.

Vous pouvez baisser la température de votre thermostat  pour faire des économies d’énergie mais ne descendez pas en dessous de 2°C par rapport à la température de consigne car vous consommeriez plus pour remonter en température.

L’entretien de vos appareils de chauffage est obligatoire une fois par an. 

Faite contrôler l’eau de vos planchers chauffant tous les 5 ans. De la boue peut se créer dans le système de chauffage, ce qui diminuerait le confort de chauffe.

Pour votre sécurité, ne bouchez pas les entrées d’air dans la pièce où se situe l’appareil de chauffage.

En cas de panne de chauffage, pensez à vérifier si vous avez du combustible ou si la vanne du gaz est bien ouverte avant de nous appeler. Vérifiez également si votre compteur gaz n’a pas été fermé.

GABORIAU - 11 rue de l'Arceau - 49300 Le Puy Saint Bonnet - 02 41 56 41 71 - info@ets-gaboriau.com